Tuning
 
Le tuning, on aime ou on n'aime pas. Les 14 et surtout les 18 ont été le terrain de prédilection des customiseurs des années 80 (qui ont parfois eu la main lourde), et méritent de figurer dans le passage en revue de ces modèles. Cliquez pour une version plus grande. 
Une R14 "black beauty", envoyée par Jean-Georges Sarkadi
Tuning de la vieille école pour cette 14 TS: jantes de 104/Visa trois trous... Feux longue portée et traitement noir des phares... Sièges ba-
quet...
Gros échap-
pement (notez l'imma-
triculation 14!)
Tableau de bord ultra-
complet, avec CB et compteurs partout.

Rareté, un break argentin modifié "sport"
Cette 18 GTX II d'Alejandro, un modèle 1989... ...a gagné de nombreux trophées lors de concours locaux. L'arrière n'échappe pas à la personnalisation. Quant à l'intérieur, Alejandro doit s'être fourni chez Boeing! Notez le klaxon qui doit sortir une grosse "cucarracha".

C'est écrit dessus 
Le site GTA Tuning argentin peut vous aider à transformer votre voiture préférée, mais en quoi?

Encore une 18 argentine qui bat des records
Trouvée sur un site internet, une 18 "Gran turismo" avec vinyles sur les côtés, pare-choc maison... ...extracteur d'air à l'arrière, feux "crystal", et jantes "cobra". Il doit y en avoir pour plus cher d'accessoires que de voiture. Et l'intérieur est à l'avenant!


Une 18 espagnole du troisième type, celle de Juan Carlos Gonzalez Velasco
Rappel: une 18 GTD parcourt le 0 à 100 km/h en 19 secondes... Mais bon, c'est vrai qu'elle a l'air bien méchante. Jantes 15 pouces, lunette arrière décorée, rien ne manque. Nouvelle évolution : phares de Golf GTI série 2... ...peinture bicolore flashy... ...arrière style "black phantom" avec feux fumés... ...aileron mad Max... Le look ravageur de l'engin promet plus que les 160 km/h d'une GTD. Et l'intérieur a de quoi donner des migraines aux plus résistants! Nouveau record: des jantes toutes neuves, de 18' chaussées en 215-35 !
 


Immanquable, le site argentin pisteros.com regorge de R18 plus ou moins trafiquées. Extraits.

Un tuner à la main verte...
Envoyée par Jan Karlsson, une 18 grenouille !

Rase-mottes
Cette 18 turbo était récemment à vendre 25.000 F. Elle n'a "que" 310.000 km.

Record battu
La main lourde, écrivais-je... (Merci au site "The Jacky Touch", ce qui se fait de mieux en la matière, voir ci-dessous)

Vous en voulez encore?
La société PAM vend encore des kits R18, au prix de 4 850 F. Tél. 04 78 55 39 73.

Plumage compétition, ramage GTL
Une 18 GTL avec des jantes de la mort et des amortisseurs Koni, c'est mieux! Le pot Devil doit assurer un gain d'au moins 1/2 ch.  Le tableau de bord n'échappe pas à la customisation.

Tuning argentin, nouvelle édition
Tout ce qu'on peut faire avec une 18 GTX argentine... Sous le capot, un 2,2 litres turbo!

Les Indonésiens y ont droit aussi
Une impressionnante 18 TL, munie de jantes à faire pâlir d'envie une certaine Peugeot 406 blanche. Pour la petite histoire, elle circule en Indonésie. Et voici sa petite soeur  terriblement droppée et dotée de jantes de Lister Storm (au moins). Au fait, comment on braque?


C'est français, ça môssieur!
Trouvée sur un site web, une 18 jaune "Renault sport" (millésime 1981). Bas de caisse élargis, clignotants fumés, prise d'air sur le capot... si typique !


Argentine III, le retour de la revanche
A vendre sur un site d'occasions en ligne, une 18 argentine qui a subi quelques modifications, à commencer par des suspensions surbaissées et un becquet supplémentaire. L'intérieur avec ses fonds de cadrans blancs, son volant Racing et son pommeau de levier de vitesses rouge. Miam! L'arrière "épuré", sans mention de modèle, mais surtout un emplacement de plaque masqué par un panneau de polyester couleur caisse. Vue imprenable sur la caisse rase-bitume. A l'inverse, une 18 surélevée pour affronter les ornières de la banlieue de Buenos Aires. Belles jantes hors sujet, d'origine Peugeot.

© 1998-2007 1418.net, tous droits réservés sur les textes originaux.