La petite histoire
 
De près où de loin, les R14 et R18 ont été les témoins des convulsions de leur époque. Cette rubrique présente les à-côtés, les anecdotes ou les faits divers auxquels ces deux modèles ont été mêlés. Si vous en connaissez d'autres, envoyez-les ici.
13 janvier 2002: l'ETA fait exploser une R18 à Bilbao (Espagne)

Extrait de la presse du 14 janvier: une voiture piégée a explosé hier dans un quartier commerçant du centre de Bilbao, au Pays basque espagnol, en pleine période des soldes, faisant deux blessés légers parmi les passants et de gros dégâts matériels. La voiture piégée, une Renault 18 rouge, a explosé à 13h45 (12h45 GMT) (...). La voiture avait été volée dans la matinée et son propriétaire attaché à un arbre. (...) L'attentat a été revendiqué par l'ETA.


29 décembre 2000: conducteur de R18 pressé en Nouvelle-Calédonie

Dans un journal calédonien: Courant septembre, le conducteur d'une Renault 18 avait littéralement forcé un contrôle de gendarmerie avant de s'enfuir. Certes, le numéro de la voiture avait été relevé mais celle-ci avait été vendue et revendue à plusieurs reprises sans remise à jour de la carte grise ce qui a rendu difficile l'identification du dernier propriétaire.
Les gendarmes de Kaala-Gomen ont eu le dernier mot, mercredi, en repérant la voiture lors d'une patrouille et en interpellant son propriétaire. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a justifié son comportement par le fait qu'il était en état d'ivresse et pas plus en règle que la voiture qu'il conduisait. Il s'est vu remettre une convocation pour une prochaine audience du tribunal correctionnel de Koné. Il y répondra notamment de défaut de permis de conduire et de carte grise, de défaut de complicité de permis de conduire, de refus d'obtempérer, de récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et violences à agent de la force publique.


© 1998-2004 1418.net, tous droits réservés sur les textes originaux.