La 14 ne se rencontre plus que rarement dans les colonnes des journaux
d'annonces. Voici les prix relevés au mois de novembre 1998 et juin
1999. Ils n'ont aucune valeur statistique. Toutefois, ils permettent de
se faire une idée du marché. La cote "réaliste" concernerait
un exemplaire en bon état de marche et de présentation. Seul
un état concours (pour autant qu'il y ait des clients) pourrait
faire gagner quelques centaines de francs ; nous ne parlons pas ici de
Ferrari ! La revente des Renault 14 est extrêmement difficile aujourd'hui,
et il n'y a aucune raison pour que ça change.
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Etat du marché, juin 1999
Les Renault 14 (sur 10 annonces) |
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Les 18 sont encore assez fréquentes dans les colonnes de
la presse spécialisée en petites annonces, même si
elles disparaissent rapidement. Toutefois, il ne faut pas s'attendre, sauf
miracle, à trouver un modèle de moins de 100 000 kilomètres.
Les automatiques ont apparemment presque disparu. Là aussi, il faut
être extrêmement vigilant sur la carrosserie. Les berlines
essence se vendent mal, faut-il le préciser ?
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Commentaire : avec un marché peu soutenu, il reste quelques affaires
à effectuer. La pléthore de berlines GTL devrait vous permettre
de trouver une R18 pas chère près de chez vous. Les versions
turbo sont bradées, pour ceux qui aiment bricoler le week-end et
surtout, qui ont un oncle pompiste!
Ne rêvez pas trop, la bonne réputation des 18 diesel les
a précédées, et les vendeurs se montrent parfois gourmands
(25 000 F pour une GTD break !). Toutefois, les transactions s'effectuent
plutôt autour de 6 000 - 8 000 F. Si vous trouvez un diesel (ou un
turbo-diesel) avec moins de 100 000 kilomètres d'origine, précipitez-vous
: même à 12 000 F, c'est une affaire en or ! La demande, même
faible pour ces modèles, existe. La 18 Turbo-D est devenue rarissime.
Quant à la version break 4x4 diesel, vous en croiserez peut-être
une, un jour...
Type |
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TD |
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GTD |
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Turbo-D |
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Break Diesel |
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Break Turbo-D |
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Commentaire : même à 200 000 km, une 18 diesel est loin d'avoir dit son dernier mot. Dans ce cas, une GTD, déjà bien équipée, des années 84-86, sera un bon choix pour peu que la carrosserie ait été entretenue. Refusez de payer des prix supérieurs à 15 000 F pour ce modèle, même en break, à moins d'un kilométrage minime ou d'options rares (cuir, climatisation) : à ce prix là, vous pouvez décrocher une 505 Break diesel ou une R25 V6!
Etat du marché, juin 1999
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