Gags
 
Une 14 ou une 18 dans un drôle d'état ? C'est ici. Toutes photos ou histoires bienvenues. 
Une R18 break... cabriolet!
Dénichée par Jeff, webmaster de 504.org (un énorme merci!) Phares d'origine indéterminée et peinture de la même couleur... Arrière proprement travaillé avec des galeries découpées. Certes, ça a une certaine allure, mais quid de la tenue de route?

Grrrr...
Voici une bonne façon d'éloigner les vandales de votre précieuse 14...

Starsky et Hutch à Billancourt
Sans commentaires... Merci et bravo à Rémi.

Kit dragster
Prête pour le 400 m départ arrêté (envoi de Rémi).

Sans cric
Une 14 TS de 1981 en mauvaise posture, envoyée par Jean-Pierre Villanueva. 
Déclinaisons de 18 au Photoshop, par Jérôme, un habitué du site
Le concours est ouvert, avis aux amateurs! 
La 18 "Arts de la rue" n'était pas au catalogue
Envoyée par Mezo, de Montpellier (Hérault), une 18 transformée en oeuvre d'art urbain. Il fallait oser! 
La 18 série limitée "Western"?
Incroyable découverte d'Olivier Guyon sur un site... tchèque, cette 18 accumule les équipements délirants, outre sa carrosserie "spéciale": Suspensions surélevées, roues exclusives, marchepieds chromés, cellule polyester arrière... et pare-chocs de voiture américaine des années 1970! Qui a pu avoir l'idée de réaliser (et de faire rouler) cette auto?
 
Cette photo illustre la première page d'un 
site japonais consacré aux voitures françaises.
Illustration d'un article d'Auto Plus en 1990: 
sachez vérifier votre direction ! Photo © Dingo
Richard Pflug a transformé sa 18 en limousine... 
en utilisant un retoucheur d'images! Qui "construit" le cabriolet?
... Richard Pflug, par exemple. Encore plus fort: une vraie 18 Cabriolet, trouvée sur le site scalsite.fr.st! Elle sert à transporter des touristes à Agadir (Maroc). Merci à Wulfaz pour l'envoi. Et voici la 18 "Frontera" prête à monter aux arbres.
 
Johan Larsson (Suède) a emprunté la manière forte pour se débarasser de sa 18. Les parents de Wander Veenstra (Pays-Bas), avaient peut-être surestimé la capacité du coffre d'une 14. Qui a dit que la Renault 18 n'était pas une voiture sportive? (photo parue dans "Le Télégramme de Brest", août 2001!) Crève-coeur: un accident entre une Renault 12 Taxi et son ascendante directe, la R18. Photo parue dans un journal argentin. Les conducteurs argentins sont décidément maladroits (c'est une Fiat Regata qui, outre une 18 presque neuve, en fait les frais). Photo également issue d'un quotidien de Buenos Aires. Une curiosité: illus- 
tration d'un livre américain sur la France: à Rennes, (où il pleut), vive les 2CV et les R18 !
Une leçon à retenir: les R18 passent partout, mais pas n'importe où!

Pourquoi rouler en Renault 14 ou 18? Quelques réponses pour voir votre voiture sous un angle différent.

1. A leur volant, vous ne risquez pas de passer pour un frimeur (pour un homme de goût non plus, en fait).
2. Vous avez des amis collants? Proposez-leur de les promener à bord, vous serez vite tranquille.
3. Vous n'avez pas d'amis? Vous allez vite vous en faire un excellent : votre garagiste.
4. Ce n'est pas le genre de véhicule qui attire les contrôles fiscaux.
5. Vous allez enfin faire rire les filles (et quand elles rient, c'est à moitié gagné, paraît-il. A moitié seulement.)
6. On ne risque pas de vous la voler, à moins de tomber par malchance sur un voleur myope.
7. Vous avez une 14 TS et roulez en ville? Vos enfants vont vite obtenir toute la collection Michel Vaillant distribuée par les Stations Elf (un point par plein, une BD tous les dix points).
8. Les radars sur autoroute ne vous concernent pas.
9. Elle peut rester garée dehors.
10. Aucun risque de la voir se déprécier: c'est déjà fait! 


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