Dossiers de presse
 
Comment les Renault 14 et 18 ont-ils été présentés aux journalistes lors de leur sortie? Quelques extraits de dossiers de presse, élaborés par ce qui ne s'appelait pas encore le "service de communication produit" de Renault mais celui des "relations publiques", régie nationale oblige. Cliquez sur les vignettes pour obtenir une version agrandie. 
Dossier de presse pour le lancement de la 14, en 1976

Quelques photos officielles de la Renault 14 (merci à Guillaume Séguin et Jean-Georges Sarkadi)
Renault 14, modèle 1976 Renault 14, modèle 1977 Renault 14, modèle 1978 Renault 14, modèle 1979 Renault 14, modèle 1980 Renault 14 LS belge, modèle 1979 Renault 14 TS, premier modèle Photo de presse, premières années
Renault 14, modèle 1976... ... modèle 1977... ... modèle 1978... ... modèle 1979.... ...et modèle 1980. Modèle LS belge, 1979. Première version de la 14 TS Premières années. Parmi les premières photos officielles de la 14 TS.

Dossier de presse de la R14 anglaise (merci à Stephen Hull)
14 TS 14 TS 14 "Regency" Planche TS Moteur TS Intérieur TS 14 TS 14 TS 14 GTL Moteur GTL 14 GTL
14 TL 14 TL 14 TL 14 TL 14 Base Moteur Base Planche de bord Suspensions Moteur Dimensions Habitabilité

Photos officielles de la R18, envoyées par Guillaume Séguin.
Breaks 18 4x4 essence et diesel 1984. Berline 18 American 1983. Berline 18 GTX 1984. Berline 18 Turbo 1984. Berline 18 GTL Gala 1986. Berline 18 GTD 1983.
Breaks 18 4x4 essence et diesel 1984 Berline 18 American 1983 Berline 18 GTX 1984 Berline 18 Turbo 1984 Berline 18 GTL Gala 1986 Berline 18 GTD 1983
18 Break 1980 TS. 18 Break 1980 TS. Berline 18 GTD Gala 1986. Trois 18 Break 1985-1986. 18 Break 1980 TS. 18 Break 1980 base.
18 Break 1980 TS 18 Break 1980 TS Berline 18 GTD Gala 1986 Trois 18 Break 1985/86 18 Break 1980 TS 18 Break 1980 Base

Dossier de presse néerlandais du break "variable", envoyées par Tim Treffers

Extrait du dossier de presse de la R18 Turbo, 1980
Une des premières 18 Turbo.

Les premières photos de la 18 argentine, envoyées par F. Ragni.
La 18 TX 2 litres... ...modèle 1981. Remarquez les pare-chocs épais. Le tableau de bord identique à celui de la Turbo européenne.


Les premières photos officielles du break argentin, en 1982.
Le monogramme 2 litres est présent... de même que des réflecteurs de sécurité sur les côtés. A noter l'impressionnante hauteur des pare-chocs.
Photos officielles de la R18 Turbo-D, le Graal de bon nombre d'amateurs, sortie en 1984
Le modèle présenté en 1984: pas encore de barette de capot Type 2... Mais déjà le becquet enveloppant des 18 Turbo essence. La présentation était d'ailleurs la même. Berline et break, hautes performances (175 km/h en pointe). La décoration agressive... ...et le becquet arrière sportif. L'intérieur, identique à celui de la Turbo essence Le moteur, le même que celui de la R25, 88 ch DIN.

© 1418.net 2002-2007, tous droits réservés sur les textes originaux. Ce site est totalement indépendant de Renault S.A.
haut de page