A l'aide !
 
En panne ? A la recherche d'une pièce ? Criez votre détresse ici. Sachez que la plupart des casses possèdent encore des Renault 14 ou 18 pour la pièce, mais sans doute plus pour longtemps. Si vous connaissez une casse sympa avec des R14 et des R18 près de chez vous ou si vous êtes casseur, voici peut-être l'occasion de vous faire connaître.

25/12/05
Bonjour,
Je viens d'acheter une Renault 14 tl de 1980 avec seulement 59000kms, aussi je me pose quelques questions. Est-il vrai qu'il faut une clé spéciale pour démonter les bougies d'allumage, de plus la question de l'essence se pose, car je me vois mal mettre du substi-plomb à vie alors SP 98 ou SP 95? Merci beaucoup par avance.
olivier.castaldi@club-internet.fr
25/12/05
Je possède une R18 TL (type 2) break de 85, moteur 1.4l essence et j'ai la possibilité de racheter une R18 1.4l  de 1981 (type 1) pour les pièces mais le groupe moteur/boite est il le même? Peut on les échanger sans difficulté? A priori il y a eu des évolutions, mais sont elles simplement des modifs intérieures au moteur ou les supports moteurs, et différents organes s'y raccordant ont-ils changé. Si quelqu'un a déjà réalisé cet échange, je suis preneur de tout renseignement.
Merci d'avance.
jl.feron@bceom.fr 

15/08/05
Bonjour,
J’ai une Renault R14 de 1982. Je suis de la Belgique, Flandre. Quelques types stupides ont cassé une fenêtre (celle de avant droit, du passager). J’ai cherché en Belgique mais c’est impossible à trouver.
J’espère que vous pouvez m’aider?
karthant@hotmail.com 

15/08/05
Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation de miniatures au 1/43, je recherhce une R18 break phase 1 pour prendre des mesures et des photos.
porsini@club-internet.fr 
15/08/05
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une R18 GTD de 1982 et bientôt 300000 km, je commence à avoir des soucis pour trouver certaines pièces détachées. Je suis à la recherche du tube d'échappement qui se trouve entre le collecteur et le premier silencieux, ainsi que de toutes pièces de carrosserie de couleur gris métalisé. Bonne route à tous !
fred.jourdan@voila.fr 

15/08/05
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un "servo de verrou" pour porte arrière droite de la fermeture centralisée de ma R18GTS (ref:7701348557), merci de m'informer .Pour info mon véhicule est de 1978 série 1341.
leon.lanoir@wanadoo.fr 

15/08/05
Bonjour,
Question technique pointue.
La cloche d'embrayage de la R18 Turbo  (type moteur 807/A7L) conviendrait-elle sur un moteur de R18GTL 1397cm3 (type 847/C1J) ? Sont-elles identiques  (fixations -côté boite et côté embrayage/moteur-, bossage démarreur, levier commandant la fourchette) ?
Si d'aventure vous aviez la réponse, cela m'aiderait grandement dans mes recherches.
Milles mercis.
Emmanuel.GOUSSARD@nxbp.fr 

15/08/05
Nous recherchons un répartiteur de freinage pour une R18 Break 4x4. Merci de nous contacter si vous pouvez nous donner un tuyau !
Nathgouy@aol.com 
15/08/05
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une R18 turbo D de 1984 depuis 1 an. Suite à des vibrations dans l’essieu arrière je me suis aperçu que les silent-blocs (ou coussinets) des bras latéraux sont HS. Cependant lorsque je me rends dans la grande concession Renault du coin on me dit, à ma plus grande déception, que ces pièces ne sont plus disponibles. Sauriez-vous ou je pourrais me procurer ces pièces qui sont au nombre de quatre, merci.
thomas.jacoberger@tiscali.fr 

17/01/05
J'ai une vieille R18 break d'avril 80 essence, boîte 4 , elle a encore la pêche, mais j'ai un problème avec mon compteur de vitesse. L'aiguille s'arrête à 80 km/h et pourtant je dois être à bien plus, vu que je dépasse toutes les autres voitures. Je ne sais pas si c'est le compteur, le câble ou autre chose. Pouvez-vous m'aider car j'habite Paris et il y a des radars partout !
Merci
huynh78@hotmail.com 
17/01/05
Je recherche les données techniques pour le remontage de la culasse d'une 18 break GTD. Ordre de serrage, force de serrage, ordre et ouverture pour le calage des culbuteurs. Je ne possède pas de revue technique et  personne dans mon entourage n'en possède, je n'en ai pas trouvé à la vente chez les revendeurs de pièces détachées. Si quelqu'un peut me tuyauter, merci.
robinp@free.fr 
08/01/05
Bonjour,
Je possède une R18 Diesel type134400 du 16/11/1982  TD équipée d'une pompe d'injection Roto-Diesel.
Je veux remplacer l'alternateur, la vis de fixation est enlevée, et je voudrais connaître quelle astuce pratiquer pour le sortir, car je n'y arrive pas, il bute sur une tôle à gauche et une pièce à droite; merci pour l'astuce, s'il y en a une sans avoir à enlever le radiateur ou le support moteur.
lydriel@hotmail.com 

07/01/05
Salut à tous je possède une R14 TS de 1983. J'ai un problème avec le servo-frein (mastervac) qui est HS. Impossible de trouver cela nulle part; soit en neuf ou en occasion. A savoir que les servo-freins de 14 TL ou GTL ne sont pas compatibles. Qui aurait une solution?
Merci d'avance
jldegregorio@tiscali.fr 
07/01/05
Je possède une R18 GTL Type 2, dont je viens de changer le régulateur d'alternateur, mais le Hic c'est que j'ai oublié les branchements. Pouvez vous me détailler les branchements de l'alternateur si vous avez des informations ( une photo serait un plus mais ce n'est pas obligé). Je vous remercie.
adel.sahraoui@tele2.fr

07/01/05
Bonjour,
Nous avons un problème de joint de culasse sur notre R14 GTL 82 , il est mort... Est-ce qu'il existe des astuces pour démonter et des pièges à éviter? Merci de nous aider à prolonger la vie de notre magnifique voiture , à part ce problème elle a toujours bien roulé. Nous aimerions aussi savoir quoi faire devant le manque de carburant Super, les conseils des garages sont contradictoires. Merci!
sybirot@wanadoo.fr


07/01/05
Salut,
Je suis à la recherche de 2 ailes avant neuves de R18, d'un enjoliveur de pare-chocs avant (entre caisse et pare-chocs) neuf ou état neuf, et de 4 jantes alu R18 turbo essence type 2 BBS ou fuego turbo essence.
merci
ynoiret@wanadoo.fr 

07/01/05
Bonjour,
Je possède une R18 GTL état neuf de 1982 .Cependant, suite à un accrochage, impossible de trouver une aile avant droit et un pare-choc avant....dans les casses du 93. Si vous avez un conseil...
azzuro93@aol.com 
07/01/05
Je vis au Mexique et je possède une Renault 18 TX, 2 litres, fabriquée en 1984, en parfait état de conservation.  Je vous  écris parce que je me suis fait arrêter par la police judiciaire de ce pays (Le Mexique) il y a quatre jours, car ils ont apparemment trouvé deux numéros de châssis inscrits sur la voiture.
Le premier:  ALO3948B4 qui se retrouve sur le moteur, sur la carte grise et sur la facture d'achat, frappé a froid sur le cône de l'amortisseur droit.
Le second: 00555B4 sous la peinture de la cloison pare-feu, justement á l'endroit où devrait se trouver normalement le numéro de châssis conventionnel.
L'usine Renault ayant quitté le Mexique depuis 1986 ainsi que toutes les agences officielles de l'époque, je ne retrouve aucun dossier pouvant expliquer aux agents de police la raison pour laquelle il existe ce deuxième numéro sur la cloison pare-feu de l'auto.
Sauriez-vous me dire á quoi correspond ce numéro, le 00555B4? Pourrait-il correspondre à un chiffre de production?  Il me semble confus de placer un autre numéro que celui du châssis à cet endroit, et c'est d'ailleurs malheureusement la raison pour laquelle ma voiture a été réquisitionnée...
photofontaine@prodigy.net.mx

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