A l'aide
!
En panne ? A la recherche d'une pièce
? Criez votre détresse ici.
Sachez que la plupart des casses possèdent encore des Renault 14
ou 18 pour la pièce, mais sans doute plus pour longtemps. Si vous
connaissez une casse sympa avec des R14 et des R18 près de chez
vous ou si vous êtes casseur, voici peut-être l'occasion de
vous faire connaître.
25/12/05
Bonjour,
Je viens d'acheter une Renault 14 tl de 1980 avec seulement 59000kms,
aussi je me pose quelques questions. Est-il vrai qu'il faut une clé
spéciale pour démonter les bougies d'allumage, de plus la
question de l'essence se pose, car je me vois mal mettre du substi-plomb
à vie alors SP 98 ou SP 95? Merci beaucoup par avance.
olivier.castaldi@club-internet.fr
25/12/05
Je possède une R18 TL (type 2) break de 85, moteur 1.4l essence
et j'ai la possibilité de racheter une R18 1.4l de 1981 (type
1) pour les pièces mais le groupe moteur/boite est il le même?
Peut on les échanger sans difficulté? A priori il y a eu
des évolutions, mais sont elles simplement des modifs intérieures
au moteur ou les supports moteurs, et différents organes s'y raccordant
ont-ils changé. Si quelqu'un a déjà réalisé
cet échange, je suis preneur de tout renseignement.
Merci d'avance.
jl.feron@bceom.fr
15/08/05
Bonjour,
J’ai une Renault R14 de 1982. Je suis de la Belgique, Flandre. Quelques
types stupides ont cassé une fenêtre (celle de avant droit,
du passager). J’ai cherché en Belgique mais c’est impossible à
trouver.
J’espère que vous pouvez m’aider?
karthant@hotmail.com
15/08/05
Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation de miniatures au 1/43, je recherhce
une R18 break phase 1 pour prendre des mesures et des photos.
porsini@club-internet.fr
15/08/05
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une R18 GTD de 1982 et bientôt
300000 km, je commence à avoir des soucis pour trouver certaines
pièces détachées. Je suis à la recherche du
tube d'échappement qui se trouve entre le collecteur et le premier
silencieux, ainsi que de toutes pièces de carrosserie de couleur
gris métalisé. Bonne route à tous !
fred.jourdan@voila.fr
15/08/05
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un "servo de verrou" pour porte arrière
droite de la fermeture centralisée de ma R18GTS (ref:7701348557),
merci de m'informer .Pour info mon véhicule est de 1978 série
1341.
leon.lanoir@wanadoo.fr
15/08/05
Bonjour,
Question technique pointue.
La cloche d'embrayage de la R18 Turbo (type moteur 807/A7L) conviendrait-elle
sur un moteur de R18GTL 1397cm3 (type 847/C1J) ? Sont-elles identiques
(fixations -côté boite et côté embrayage/moteur-,
bossage démarreur, levier commandant la fourchette) ?
Si d'aventure vous aviez la réponse, cela m'aiderait grandement
dans mes recherches.
Milles mercis.
Emmanuel.GOUSSARD@nxbp.fr
15/08/05
Nous recherchons un répartiteur de freinage pour une R18 Break
4x4. Merci de nous contacter si vous pouvez nous donner un tuyau !
Nathgouy@aol.com
15/08/05
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une R18 turbo D de 1984 depuis
1 an. Suite à des vibrations dans l’essieu arrière je me
suis aperçu que les silent-blocs (ou coussinets) des bras latéraux
sont HS. Cependant lorsque je me rends dans la grande concession Renault
du coin on me dit, à ma plus grande déception, que ces pièces
ne sont plus disponibles. Sauriez-vous ou je pourrais me procurer ces pièces
qui sont au nombre de quatre, merci.
thomas.jacoberger@tiscali.fr
17/01/05
J'ai une vieille R18 break d'avril 80 essence, boîte 4 , elle
a encore la pêche, mais j'ai un problème avec mon compteur
de vitesse. L'aiguille s'arrête à 80 km/h et pourtant je dois
être à bien plus, vu que je dépasse toutes les autres
voitures. Je ne sais pas si c'est le compteur, le câble ou autre
chose. Pouvez-vous m'aider car j'habite Paris et il y a des radars partout
!
Merci
huynh78@hotmail.com
17/01/05
Je recherche les données techniques pour le remontage de la
culasse d'une 18 break GTD. Ordre de serrage, force de serrage, ordre et
ouverture pour le calage des culbuteurs. Je ne possède pas de revue
technique et personne dans mon entourage n'en possède, je
n'en ai pas trouvé à la vente chez les revendeurs de pièces
détachées. Si quelqu'un peut me tuyauter, merci.
robinp@free.fr
08/01/05
Bonjour,
Je possède une R18 Diesel type134400 du 16/11/1982 TD
équipée d'une pompe d'injection Roto-Diesel.
Je veux remplacer l'alternateur, la vis de fixation est enlevée,
et je voudrais connaître quelle astuce pratiquer pour le sortir,
car je n'y arrive pas, il bute sur une tôle à gauche et une
pièce à droite; merci pour l'astuce, s'il y en a une sans
avoir à enlever le radiateur ou le support moteur.
lydriel@hotmail.com
07/01/05
Salut à tous je possède une R14 TS de 1983. J'ai un problème
avec le servo-frein (mastervac) qui est HS. Impossible de trouver cela
nulle part; soit en neuf ou en occasion. A savoir que les servo-freins
de 14 TL ou GTL ne sont pas compatibles. Qui aurait une solution?
Merci d'avance
jldegregorio@tiscali.fr
07/01/05
Je possède une R18 GTL Type 2, dont je viens de changer le régulateur
d'alternateur, mais le Hic c'est que j'ai oublié les branchements.
Pouvez vous me détailler les branchements de l'alternateur si vous
avez des informations ( une photo serait un plus mais ce n'est pas obligé).
Je vous remercie.
adel.sahraoui@tele2.fr
07/01/05
Bonjour,
Nous avons un problème de joint de culasse sur notre R14 GTL
82 , il est mort... Est-ce qu'il existe des astuces pour démonter
et des pièges à éviter? Merci de nous aider à
prolonger la vie de notre magnifique voiture , à part ce problème
elle a toujours bien roulé. Nous aimerions aussi savoir quoi faire
devant le manque de carburant Super, les conseils des garages sont contradictoires.
Merci!
sybirot@wanadoo.fr
07/01/05
Salut,
Je suis à la recherche de 2 ailes avant neuves de R18, d'un
enjoliveur de pare-chocs avant (entre caisse et pare-chocs) neuf ou état
neuf, et de 4 jantes alu R18 turbo essence type 2 BBS ou fuego turbo essence.
merci
ynoiret@wanadoo.fr
07/01/05
Bonjour,
Je possède une R18 GTL état neuf de 1982 .Cependant,
suite à un accrochage, impossible de trouver une aile avant droit
et un pare-choc avant....dans les casses du 93. Si vous avez un conseil...
azzuro93@aol.com
07/01/05
Je vis au Mexique et je possède une Renault 18 TX, 2 litres,
fabriquée en 1984, en parfait état de conservation.
Je vous écris parce que je me suis fait arrêter par
la police judiciaire de ce pays (Le Mexique) il y a quatre jours, car ils
ont apparemment trouvé deux numéros de châssis inscrits
sur la voiture.
Le premier: ALO3948B4 qui se retrouve sur le moteur, sur la carte
grise et sur la facture d'achat, frappé a froid sur le cône
de l'amortisseur droit.
Le second: 00555B4 sous la peinture de la cloison pare-feu, justement
á l'endroit où devrait se trouver normalement le numéro
de châssis conventionnel.
L'usine Renault ayant quitté le Mexique depuis 1986 ainsi que
toutes les agences officielles de l'époque, je ne retrouve aucun
dossier pouvant expliquer aux agents de police la raison pour laquelle
il existe ce deuxième numéro sur la cloison pare-feu de l'auto.
Sauriez-vous me dire á quoi correspond ce numéro, le
00555B4? Pourrait-il correspondre à un chiffre de production?
Il me semble confus de placer un autre numéro que celui du châssis
à cet endroit, et c'est d'ailleurs malheureusement la raison pour
laquelle ma voiture a été réquisitionnée...
photofontaine@prodigy.net.mx
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